Inscription au séminaire du 21 septembre 2018
août 17, 2018

TAQTIQ et FPM360 unissent leurs forces

TAQTIQ et FPM360 s’associent afin de devenir un acteur clé en gestion de la trésorerie, des liquidités et des paiements.

Montréal, le 25 octobre 2018 – TAQTIQ, un cabinet de services-conseils, gestion intérimaire et services partagés en trésorerie et FPM360, experte en gestion de la performance financière et premier partenaire de Kyriba dans l’est du Canada, ont uni leurs forces afin de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la gestion de la trésorerie.

Grâce à ce partenariat, FPM360 est désormais un leader en gestion de trésorerie. Elle a à son service des trésoriers, des consultants seniors et des experts techniques prêts à aider les organisations de toute taille à identifier les meilleures pratiques de l’industrie, à concevoir des approches sur mesure et à assurer une mise en place rapide et efficace des solutions.

«Dans une perspective de croissance et un souci de procurer le meilleur soutien et services, la fusion avec FPM360 nous permet de devenir instantanément un cabinet de plus de 50 employés animés de la même détermination à apporter davantage de valeur ajoutée aux clients, nouveaux et existants», déclare Jean-Michel Parizeau, fondateur de TAQTIQ.

«TAQTIQ et FPM360 se complètent l’une l’autre», affirme Hugues Lepage, Vice-Président exécutif et co-fondateur chez FPM360. «Nous nous sommes employés ces huit dernières années à améliorer le cycle de gestion de la performance pour de nombreuses grandes sociétés; maintenant que FPM360 a renforcé son volet trésorerie, elle est en mesure de porter un regard complet sur la fonction Finances, pour rapidement cibler les pratiques les plus déficientes empêchant l’organisation d’atteindre ses objectifs stratégiques.»

La pratique de trésorerie de FPM360 proposera des services professionnels (y compris le balisage et les revues stratégiques de la fonction Trésorerie, des analyses en liens avec les transactions de fusions et acquisitions, l’élaboration des cadres de gestion des risques financiers), l’optimisation des paiements et gestion de la liquidité, la mise en œuvre de Kyriba et, enfin, la solution TaaS par l’entremise de TAQTIQ. Les activités de TAQTIQ seront entièrement centrées sur l’offre TaaS (Trésorier en temps partagés) pour les petites et moyennes entreprises. Cette offre nouvelle et unique vise à fournir à la fois des outils et une expertise à notre clientèle, les PME. Elle présuppose que nos clients utiliseront tous la même plateforme de trésorerie que viendront compléter les services d’un trésorier d’expérience sur une base de temps partiel/services partagés.

«Les PME ne sont pas bien servies par les banques et n’ont pas toujours le savoir-faire et les ressources pour optimiser la gestion des liquidités et les paiements, ajoute Jean-Michel Parizeau. Avec cette proposition unique, nous amenons la gestion de trésorerie des plus petites organisations au plus haut niveau en quelques semaines seulement et à une fraction du coût que les grandes entreprises paient habituellement. »